Portable +84-973-545-969 (Lun-Sam: 8h - 17h30 GMT + 7)
Français | Anglais | Espanol

Croisière sur le fleuve Mékong

Faites un voyage le long du fleuve Mékong exotique à travers la verdure tropicale d’Asie du Sud-Est et découvrez d’anciennes villes, des temples et des merveilles naturelles fascinantes qui font une destination de vacances idéale de la région. Lors de sa source  sur le plateau Tibetan, les cours puissants du Mékong passent plus de 3000 miles à travers l’Asie en fournissant « une bouée de sauvetage » à des millions personnes. Avec des croisières  Avalon Waterways, vous pouvez explorer la Chine, la Birmanie, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam, et vous plonger dans la culture locale. Au Vietnam, vous pouvez croiser sur le Delta du Mékong qui couvre une superficie de 15000 miles carrés. Cette région pittoresque est parsemée de champs de riz, des fermes piscicoles, des verges de fruits et plus… Au Cambodge, vous pouvez explorer Phnom Penh, la pagode d’Argent spectaculaire et améliorer votre connaissance du régime Khmer Rouge. Vous naviguez sur la rivière de Tonle qui combine le bras principal du Mékong avec Tonle Sap ou « Grand Lac ». Vous pouvez profiter des paysages et traverser les villages et les forêts. Votre croisière vous amène en Asie où d’autres voyageurs ont rarement la chance de voir. Le Vietnam fascinant, le Cambodge et le fleuve Mékong ont été nommés les meilleurs itinéraires de croisière pour les explorateurs des « hors des sentiers battus » par Croisière Mékong.


Vietnam

Le Delta du Mékong est la région au Sud-Ouest du Vietnam où le fleuve de Mékong accède et se jette à la mer à travers un réseau des bras de fleuve. Le Delta du Mékong  occupe un grand territoire au Sud d’Ouest vietnamien avec une superficie de 39000 kilomètres carrés. La taille de la région couverte de l’eau, dépend de la saison. De nos jours, Le Delta du Mékong est considéré comme «  Le trésor  biologique ». Plus de 10,000 nouvelles espèces  sont trouvées dans les territoires  inexplorés précédents du Delta du Mékong. Parmi lesquelles, une espèce de rat qui est disparu. Le Delta du Mékong est également l’un des deux paniers de riz au Vietnam (l’autre est le Delta du fleuve Rouge au Nord). Ce delta, dont les rizières peuvent fournir assez de riz pour le pays avec un excédent considérable, est formé des sédiments déposés par le fleuve. De nos jours, ce processus continue avec des dépôts de limon étendant le littoral de près de 80 mètres par an. Le fleuve est très grand et il dispose de deux marrées quotidiennes.  Avec les rizières et les fermes piscicoles, ce delta nourrit la culture de la canne à sucre, des fruits, de la noix de coco et des crevettes. Bien que la région soit rurale, il est l’un des  régions les plus peuplées au Vietnam et presque chaque hectare est cultivé intensivement.

Cambodge

Cambodge est un pays à l’Asie du Sud-Est. Le bloc continental est coupé en deux par le fleuve de Mékong qui est le plus long fleuve au Cambodge (486km). Après des longues rapides, sections turbulentes et grandes cascades au Laos, le fleuve entre au Cambodge à la province de Stung Treng.  Il est calme et navigable toute l’année et élargit considérablement dans les plaines. L’eau du Mékong se disperse aux zones humides au centre du Cambodge, c’est pourquoi il exerce une forte influence sur la nature saisonnière du Lac Tonlé Sap. Le font de bols représente à l’intérieur du Cambodge, environ 75%, constitué des plaines inondables alluviales du bassin de Tonlé Sap. Le cours inférieur du fleuve et la plaine du fleuve de Bassac, dont les eaux nourrissent les grandes zones humides. Comme les gens souhaitent vivre dans ces fertiles et accéder les centrales facilement, les transformations majeures et la culture à grande échelle à travers l'agriculture humide, qui ont au fil des siècles du riz  des siècles le paysage façonné en terres cultivées régionales distinctes. Les plantes domestiques telles que les palmiers à sucre, les cocotiers et les bananeraies bordent exclusivement de vastes rizières, donc la végétation naturelle est limitée à cause des terres élevées et des cours d’eau. Le Mékong s’écoule du nord au sud-est du pays où les basses plaines s’étendent au Vietnam et se jettent dans la mer de l’Est dans le delta du Mékong.

Laos

Suivez le fleuve de Mékong et découvrez les secrets du Laos. Lors de l’animation de Bangkok, vous cherchez une Asie du Sud-Est tranquille au nord de la Thaïlande, surtout une autre plus tranquille lorsque vous traversez au Laos. Les temples royaux avec les flèches pointant vers le ciel vantent les gloires du Bouddhisme de Theravada. La Plaine de Jarres mystique illustre de l’éloignement des certaines d’attractions principales du Laos.  Ainsi,  le fleuve de Mékong s’écoule à travers le pays pour aider les communautés qui contiennent la capitale, Vientiane, où reste encore le charme qui emprunte d’anciennes traditions du Laos et les influences de la colonie Française. Le sud du cours est-ouest de la rivière au-dessous de Vientiane se trouve le Plateau AnchorKhorat, qui englobe la quasi-totalité de la partie thaïlandaise du bassin, ainsi que les parties inférieures des affluents laotiens du Mékong. Ceci est une zone de collines douces parmi des plaines alluviales relativement plates. Le sol et la végétation sur les collines sont minces, et une grande partie de la forêt d'origine a été remplacée par des prairies en raison du pâturage et du brûlage répété.  Les hauts territoires du nord ont des gammes très repliées qui atteignent des altitudes d'environ 9000 ft (2700 mètres) au-dessus du niveau de la mer avec des pentes raides. Au Sud de Vientiane, bienvenue à Luang Prabang – le patrimoine mondial de L’UNESCO et est également entre le fleuve de Mékong et celui de Khan. Il existe de nombreux sites à visiter autour de cette belle ville et la meilleure façon d'explorer est en bateau. Nous avons créé des voyages qui vous apportent une excursion merveilleuse autour de Luang Prabang et vous permettront de découvrir les plus belles sections du Mékong.

Thailande
Les régions côtières de la Thaïlande sont quelques-uns des plus beaux terrains de croisière du monde avec des milliers d'îles, baies et lagunes, fabuleux corail et plages de sable blanc. Les nombreuses îles autour de la province de Surat Thani sur la côte thaïlandaise font un paradis de croisière. Baie de Phang Nga  offre d'étonnantes îles calcaires avec de nombreux petits ancrages, complètement abritée en toutes saisons. Combinant des attractions historiques mémorables avec la sérénité de la campagne thaïlandaise, une croisière sur la rivière Kwai offre la possibilité d'explorer les charmes de l'une des destinations préférées de l'Asie. Visitez les temples bouddhistes, les ruines khmères, le célèbre pont sur la rivière Kwai et appréciez des activités comme l'éléphant et le rafting. Il ya tellement à offrir sur un voyage de croisière en Thaïlande et partout où vous choisissez de visiter l'expérience sera inoubliable. Les observations de baleines et de marsouins et la pêche sont intéressants. Vous pouvez même voir des éléphants ! La destination idéale pour beaucoup est Ko Samui, la troisième plus grande île de Thaïlande, et son voisin Ko Pha-ngan. Au nord de Ko Pha-ngan se trouve Ko Tao, réputé pour ses excellents récifs coralliens. Au sommet, se trouve le magnifique parc national marin Ang Thong de 150 kilomètres carrés, où un imposant archipel possède de charmantes plages bordées de palmiers, des eaux cristallines et des récifs coralliens colorés. Voyage Thailande
Birmanie

La rivière tourne au sud-ouest, il s’écoule à plus de 125 miles (200 km) pour former la frontière entre le Lao et la Birmanie. Bien que les deux grandes routes se croissent – la route des caravanes du sud-est à Lhasa et la route de Kunming en Birmanie, une grande partie de la vallée du fleuve dans les montagnes de Tibet et Yunan est isolée et le nombre des habitants est peu élevé. Au-dessous de la Birmanie, le bassin de la rivière peut–être divisé en six grandes sections : des reliefs, la végétation et les sols: les hauts plateaux du nord, le Plateau de Khorat, les montagnes orientales, les basses terres du sud, les hauts plateaux du sud et le delta. La plupart de la végétation dans le bassin inférieur est la variété à feuilles larges tropicale, malgré la présence des espèces individuelles varie selon la latitude et la topographie.

Avez-vous des questions?
Contact: +84-973-545-969