Croisière sur le fleuve Mékong
Faites un voyage le long du fleuve Mékong exotique à travers la verdure tropicale d’Asie du Sud-Est et découvrez d’anciennes villes, des temples et des merveilles naturelles fascinantes qui font une destination de vacances idéale de la région. Lors de sa source sur le plateau Tibetan, les cours puissants du Mékong passent plus de 3000 miles à travers l’Asie en fournissant « une bouée de sauvetage » à des millions personnes. Avec des croisières Avalon Waterways, vous pouvez explorer la Chine, la Birmanie, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam, et vous plonger dans la culture locale. Au Vietnam, vous pouvez croiser sur le Delta du Mékong qui couvre une superficie de 15000 miles carrés. Cette région pittoresque est parsemée de champs de riz, des fermes piscicoles, des verges de fruits et plus… Au Cambodge, vous pouvez explorer Phnom Penh, la pagode d’Argent spectaculaire et améliorer votre connaissance du régime Khmer Rouge. Vous naviguez sur la rivière de Tonle qui combine le bras principal du Mékong avec Tonle Sap ou « Grand Lac ». Vous pouvez profiter des paysages et traverser les villages et les forêts. Votre croisière vous amène en Asie où d’autres voyageurs ont rarement la chance de voir. Le Vietnam fascinant, le Cambodge et le fleuve Mékong ont été nommés les meilleurs itinéraires de croisière pour les explorateurs des « hors des sentiers battus » par Croisière Mékong.
Carte du Mékong
Le Delta du Mékong est la région au Sud-Ouest du Vietnam où le fleuve de Mékong accède et se jette à la mer à travers un réseau des bras de fleuve. Le Delta du Mékong occupe un grand territoire au Sud d’Ouest vietnamien avec une superficie de 39000 kilomètres carrés. La taille de la région couverte de l’eau, dépend de la saison. De nos jours, Le Delta du Mékong est considéré comme « Le trésor biologique ». Plus de 10,000 nouvelles espèces sont trouvées dans les territoires inexplorés précédents du Delta du Mékong. Parmi lesquelles, une espèce de rat qui est disparu. Le Delta du Mékong est également l’un des deux paniers de riz au Vietnam (l’autre est le Delta du fleuve Rouge au Nord). Ce delta, dont les rizières peuvent fournir assez de riz pour le pays avec un excédent considérable, est formé des sédiments déposés par le fleuve. De nos jours, ce processus continue avec des dépôts de limon étendant le littoral de près de 80 mètres par an. Le fleuve est très grand et il dispose de deux marrées quotidiennes. Avec les rizières et les fermes piscicoles, ce delta nourrit la culture de la canne à sucre, des fruits, de la noix de coco et des crevettes. Bien que la région soit rurale, il est l’une des régions les plus peuplées au Vietnam et presque chaque hectare est cultivé intensivement.
Cambodge est un pays à l’Asie du Sud-Est. Le bloc continental est coupé en deux par le fleuve de Mékong qui est le plus long fleuve au Cambodge (486km). Après des longues rapides, sections turbulentes et grandes cascades au Laos, le fleuve entre au Cambodge à la province de Stung Treng. Il est calme et navigable toute l’année et élargit considérablement dans les plaines. L’eau du Mékong se disperse aux zones humides au centre du Cambodge, c’est pourquoi il exerce une forte influence sur la nature saisonnière du Lac Tonlé Sap. Le font de bols représente à l’intérieur du Cambodge, environ 75%, constitué des plaines inondables alluviales du bassin de Tonlé Sap. Le cours inférieur du fleuve et la plaine du fleuve de Bassac, dont les eaux nourrissent les grandes zones humides. Comme les gens souhaitent vivre dans ces fertiles et accéder les centrales facilement, les transformations majeures et la culture à grande échelle à travers l'agriculture humide, qui ont au fil des siècles du riz des siècles le paysage façonné en terres cultivées régionales distinctes. Les plantes domestiques telles que les palmiers à sucre, les cocotiers et les bananeraies bordent exclusivement de vastes rizières, donc la végétation naturelle est limitée à cause des terres élevées et des cours d’eau. Le Mékong s’écoule du nord au sud-est du pays où les basses plaines s’étendent au Vietnam et se jettent dans la mer de l’Est dans le delta du Mékong.
Suivez le fleuve de Mékong et découvrez les secrets du Laos. Lors de l’animation de Bangkok, vous cherchez une Asie du Sud-Est tranquille au nord de la Thaïlande, surtout une autre plus tranquille lorsque vous traversez au Laos. Les temples royaux avec les flèches pointant vers le ciel vantent les gloires du Bouddhisme de Theravada. La Plaine de Jarres mystique illustre de l’éloignement des certaines d’attractions principales du Laos. Ainsi, le fleuve de Mékong s’écoule à travers le pays pour aider les communautés qui contiennent la capitale, Vientiane, où reste encore le charme qui emprunte d’anciennes traditions du Laos et les influences de la colonie Française. Le sud du cours est-ouest de la rivière au-dessous de Vientiane se trouve le Plateau AnchorKhorat, qui englobe la quasi-totalité de la partie thaïlandaise du bassin, ainsi que les parties inférieures des affluents laotiens du Mékong. Ceci est une zone de collines douces parmi des plaines alluviales relativement plates. Le sol et la végétation sur les collines sont minces, et une grande partie de la forêt d'origine a été remplacée par des prairies en raison du pâturage et du brûlage répété. Les hauts territoires du nord ont des gammes très repliées qui atteignent des altitudes d'environ 9000 ft (2700 mètres) au-dessus du niveau de la mer avec des pentes raides. Au Sud de Vientiane, bienvenue à Luang Prabang – le patrimoine mondial de L’UNESCO et est également entre le fleuve de Mékong et celui de Khan. Il existe de nombreux sites à visiter autour de cette belle ville et la meilleure façon d'explorer est en bateau. Nous avons créé des voyages qui vous apportent une excursion merveilleuse autour de Luang Prabang et vous permettront de découvrir les plus belles sections du Mékong.
La rivière tourne au sud-ouest, il s’écoule à plus de 125 miles (200 km) pour former la frontière entre le Lao et la Birmanie. Bien que les deux grandes routes se croissent – la route des caravanes du sud-est à Lhasa et la route de Kunming en Birmanie, une grande partie de la vallée du fleuve dans les montagnes de Tibet et Yunan est isolée et le nombre des habitants est peu élevé. Au-dessous de la Birmanie, le bassin de la rivière peut–être divisé en six grandes sections : des reliefs, la végétation et les sols: les hauts plateaux du nord, le Plateau de Khorat, les montagnes orientales, les basses terres du sud, les hauts plateaux du sud et le delta. La plupart de la végétation dans le bassin inférieur est la variété à feuilles larges tropicale, malgré la présence des espèces individuelles varie selon la latitude et la topographie.
- Est-il sécuritaire de voyager sur le Mékong ?
- Quand est la saison de l’eau faible du Mékong ?
- Y-a-t-il une croisière de passage de la frontière entre le Laos et Cambodge ?
- Quelle est la meilleure période pour la croisière dans le Mékong ?
- Il y a la différence de la croisière à celle que j’ai réservée, qu’est-ce que était arrivé?
- Pourquoi d’autres sur la même croisière ont payé et reçu les différents services et prix que nous ?
- Nous voyageons en un groupe de 3 personnes, comment nous arrangez-vous la literie ?