Portable +84-973-545-969 (Lun-Sam: 8h - 17h30 GMT + 7)
Français | Anglais | Espanol

Saigon à Siem Reap le long du Mekong 12 Jours

Duration: 12 days 11nights

Type de circuit: Private Tour

Destinations: Ho Chi Minh ville (Saigon), Cu Chi, Ben Tre, Can Tho, Soc Trang, Long Xuyen, Chau Doc, Phnom Penh, Kompong Cham, Kompong Thom, Siem Reap

Participer au voyage traversée à la frontière, vous aurez la chance de profiter d'un lieu notable en Asie du Sud-Est qui se compose du Vietnam et du Cambodge avec beaucoup de superbes paysages de la beauté et de vestiges historiques. Tout d'abord, obtenez un aperçu rapide de l'animation de Ho Chi Minh-ville avant de visiter le delta du Mékong - la région la plus méridionale du Vietnam. Vous obtenez une excursion en bateau à travers la belle rivière du Mékong pour assister à la vie quotidienne pacifique des habitants locaux; le circuit continue à vous apporter à Can Tho, la ville portant une beauté simple et poétique. Ensuite, vous serez accueillis par des produits diversifiés de marchés flottantes qui sont extrêmement coloré et mérite. Ensemble avec la culture et l'agriculture des activités islamiques de minorité Cham à Chau Doc, la gentillesse de la population locale vous laissera une expérience purement culturelle. Continuation de votre visite à Phnom Penh et Siem Reap avec son temple unique, Angkor Wat.

 

Points forts :

  • Visite des charmantes villes d'Ho Chi Minh, de Phnom Penh et de Siem Reap
  • Découverte des incroyables tunnels de Cu Chi
  • Visite des marchés colorés flottants sur les rives du Mékong
  • Visite des authentiques villages du Vietnam et du Cambodge
  • Goûter la cuisine vietnamienne, khmère et internationale
  • Exploration des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO: temples d'Angkor Wat
  • Profitez de la danse traditionnelle d’Apsara et d'autres spectacles folkloriques

Itinéraire en bref:

Jour 1:

Arrivée à HCMV

(D)

Jour 2:

HCMV– Tunnels de Cu Chi - HCMV

(B, L)

Jour 3:

HCMV– Ben Tre - Can Tho

(B, L)

Jour 4:

Can Tho – Soc Trang – Can Tho

(B, L)

Jour 5:

Can Tho – Long Xuyen – Chau Doc

(B, L)

Jour 6:

Chau Doc – Phnom Penh

(B, L)

Jour 7:

Phnom Penh

(B, L)

Jour 8:

Phnom Penh – Kompong Cham – Kompong Thom

(B, L, D)

Jour 9:

Kompong Thom – Siem Reap

(B, L)

Jour 10:

Siem Reap

(B, L)

Jour 11:

Siem Reap

(B, L, D)

Jour 12:

Départ à Siem Reap

(B)

 

Choisir votre départ
 

Les données ne se trouvent pas dans ce temps.

Accueilli à l’aéroport International de Tan Son Nhat à Ho Chi Minh Ville (anciennement Saigon) par notre guide et transfert à votre hôtel. Détente après un long voyage avant d'avoir un dîner d’accueil dans un restaurant local - le départ idéal pour votre voyage au Vietnam et au Cambodge. Nuit à Ho Chi Minh -ville (HCMV).

Repas : Dîner

Hébergement : À Saigon

Ce matin, prendre un pas en arrière dans le temps et revisiter l'histoire militaire de la région. Visite des tunnels de Cu Chi, construits par les combattants de la résistance vietnamiens pendant la guerre du Vietnam. Une partie d'un réseau plus vaste, les tunnels ont été utilisés par la guérilla Viet Cong comme les cachettes pendant le combat. Ils ont également servi de communication et d'approvisionnement des routes, des hôpitaux, des caches d'armes et les quartiers de vie pour de nombreux combattants de la guérilla. Puis, retour à Ho Chi Minh ville pour le déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, votre visite de la ville commence au centenaire le Palais de Réunification, qui a vu la croissance de Ho Chi Minh-ville en temps de paix et pendant la guerre du Vietnam jusqu'à sa fin en 1975. Continuation de la zone coloniale française à proximité, y compris un arrêt à l’impressionnante cathédrale Notre-Dame Basilique, une célèbre cathédrale située dans la place de Paris. Découvert de la magnifique architecture néo-romane que vous prenez dans l'atmosphère tranquille à l'intérieur. À l'opposé de la Poste Centrale, l'un des plus anciens bâtiments de Ho Chi Minh-ville, en apprendre davantage sur ce point de repère important- le bureau de poste le plus achalandé au Vietnam. Admiration du style néoclassique de l'intérieur du bureau de poste comme un guide souligne les cartes peintes de l'ancienne Saigon, une fois la capitale du Vietnam du Sud. Pour terminer la journée, nous visitons le marché de Ben Thanh, un marché animé dans le district 1, où votre guide peut vous aider à marchander pour les marchandises. Vous serez déposé à votre hôtel en véhicule privé. Nuit à HCMV.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hébergement: À Saigon

 

À 08h00, nous partons de votre hôtel et de faire notre chemin à travers le trafic HCMV. À l'arrivée à Ben Tre, nous embarquons un bateau tout de suite pour une belle croisière le long de la rivière Ham Luong. Nous allons à un rythme facile et profiter de plusieurs arrêts en route pour découvrir un savoir-faire traditionnel de la région. Ils ont été transmis de génération en génération depuis des siècles et pratiques ont été conservés intacts. Pour mettre fin à une matinée bien remplie et se préparer pour un déjeuner léger retard, nous montons sur des vélos et de commencer un tour de loisirs à travers la forêt et les vergers. Nous arrivons à un bon restaurant en bord de rivière pour goûter la cuisine typique du delta du Mékong.

L'après-midi est consacré aux voies d'exploration. Sur un sampan le long des canaux étroits, puis, retour sur le bateau pour une croisière de retour à la jetée. Nous avons la boucle à Ben Tre, puis reprenons la voiture pour se rendre à Can Tho. Passez la soirée à loisir de voir la ville à pied ou en cyclo-pousse, ou trouver un endroit tranquille pour un cocktail près de la rivière. Nuit séjourné dans Can Tho.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hébergement: À Can Tho

Tôt le matin, prendre un bateau pour explorer les affluents pittoresques de la rivière Hau. Visite du marché flottant de Cai Rang qui est les endroits les plus originales et animées de la région. Vous avez également la possibilité de regarder les villageois locaux qui produisent du papier de riz, du pop-riz et du décorticage du riz. Processus de Soc Trang par terre. Le déjeuner est servi dans un restaurant local en route.

Visite de Dat Set, Kham'leng et Pagode de Doi. Poursuivre le voyage à Bac Lieu, visite de la maison du fils de mandarin Bac Lieu. Puis, retour à Can Tho.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hébergement: À Can Tho

Après le petit déjeuner à l'hôtel, vous partirez de Can Tho pour Chau Doc avec une visite en bateau vers le refuge de cigognes Bang Lang dans Thot Not, qui propose également le point de vue de la vie vivante de la population locale sur l'eau. Installation dans l'hôtel pour se détendre.

Dans l'après-midi, visite de la montagne Sam, du temple de Lady Xu, du temple Thoai Ngoc Hau, de la ferme piscicole et excursion en bateau dans le village flottant à Champa. Nuit à Chau Doc.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hébergement: À Chau Doc

Tôt le matin, vous êtes conduit à la jetée où vous embarquerez sur un bateau de vitesse - temps de déplacement, y compris les formalités douanières et d'immigration aux points de contrôle aux frontières prend environ 4 heures. À l'arrivée, transfert à l'hôtel pour le déjeuner.

Vous avez une visite de la ville de Phnom Penh. Tout d'abord, visite du Musée National, appelé aussi Musée des Beaux-Arts. Un archéologue et peintre français, Georges Groslier, conçu dans le style khmer en 1917. Le musée contient une collection d'art khmer - notamment des sculptures - à travers les âges. Ensuite, passez au marché Central, un point de repère de la ville. Terminez l’après-midi avec la visite du Temple de Phnom Wat, homonyme de Phnom Penh. Nuit à Phnom Penh.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hébergement: À Phnom Penh

Après le petit déjeuner, visite du Palais Royal, construit par le roi Norodom en 1866 sur le site de la vieille ville, et la Pagode d'Argent. Situé dans le sol du Palais Royal, la Pagode d'Argent est ainsi nommé en raison de son étage, qui est composé de 5000 carreaux d'argent. Les trésors trouvés à l'intérieur comprennent un or massif incrusté de Bouddha et pesant 90 livres et une petite 17ème émeraude et baccarat siècle cristal Bouddha. Une visite en 1 heure à cyclo, vous montrera la plus belle architecture de style colonial de la ville. Fin de la visite de cyclo à l'hôtel. Le déjeuner est servi dans un restaurant local.

Visite du célèbre musée de Tuol Sleng (prison S21). Cette ancienne école a été utilisée comme une prison par les forces de sécurité de Pol Pot. Il est devenu le plus grand centre de détention et de torture sous le régime des Khmers rouges. Temps libre au marché russe (Psah Toul Tom Poung), un marché animé en plein air où vous trouverez des antiquités, de l'argent et des bijoux en or, des pierres précieuses, de la soie, des Keramas, de la pierre et des sculptures en bois, ainsi que des T-shirts, de CD et autres des souvenirs. Terminez votre journée par une promenade le long de la rivière Tonle Sap. Nuit à Phnom Penh.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hébergement: À Phnom Penh

Dans la matinée, départ de Phnom Penh par voiture pour Kompong Cham. En route, visite du Wat Nokor avec son ancien temple et la pagode de style moderne (12thC). Prenez une courte visite de Kampong Cham pour voir des exemples de l'architecture coloniale. Le déjeuner est servi dans un restaurant local.

Continuer à Kompong Thom. En route, visite du Wat Kohear Nokor (11thC). Vous pourrez également visiter le village voisin et sa pagode où vous pourrez observer la vie quotidienne des moines. Continuation de transfert à Phum Prasat avec son unique temple antique et la pagode moderne à proximité. Arrivée à Kompong Thom et installation dans l'hôtel. Le dîner est servi dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.

Repas: Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner

Hébergement: Dans Kampong Thom

Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ pour Kompong Thom Sambor Prei Kuk. En profitant de scènes de la vie rurale quotidienne traditionnelle du Cambodge. Visite de l'ancienne capitale de la Chine avec ses 100 temples datant de la période préangkorienne. Retour à Kompong Thom pour le déjeuner au restaurant local.

Continuer à Siem Reap. En route, visite des villages traditionnels et descendre à l'ancien pont Naga (Spean Pratpo), situé à 40 km de Siem Reap. Arrivée à Siem Reap et transfert à l'hôtel. Avoir la première visite du complexe d'Angkor (si le temps le permet, et seulement après 17h00). Nuit à Siem Reap.

Repas: Petit déjeuner, Déjeuner

Hébergement: Dans Siem Reap

Ce matin, nous utilisons Tuk Tuk (Les rickshaws moto-tiré) pour le transport. Tout d'abord, visite de Prasat Kravan avec ses sculptures en briques et Ta Prohm. L'un des plus beaux temples de la région, Ta Prohm a été relativement épargné, car il a été découvert et conserve une grande partie de son mystère. Son attrait réside dans le fait que, contrairement aux autres monuments d'Angkor, il a été abandonné et avalé par la jungle, en regardant beaucoup des temples d'Angkor sont apparus lorsque premiers explorateurs européens ont trébuché sur eux. Visite ainsi Takeo, Chau Say Tevoda et Thommanon. Ensuite, visite au temple de Preah Khan. Construit par le roi Jayavarman VII, Preah Khan, comme Ta Prohm, un lieu d'enclos et tours de contrôle des couloirs épaules-suspendu. Contrairement à Ta Prohm, Preah Khan est dans un état raisonnable de conservation et les efforts de restauration en cours devraient maintenir et même améliorer cette situation. Continuer vos visites à Neak Pean, une fontaine construite au milieu d'une piscine et représentant le lac- montagne paradisiaque de l'Himalaya et visite du temple de Ta Som, ainsi que Srah Srang ("The Royal Baths»), sans aucun doute utilisé dans le passé pour le bain rituel. Nuit séjourné à Siem Reap.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hébergement: Dans Siem Reap

Transfert du site archéologique du lever du soleil pour le Phnom Bakheng, l'une des deux collines dominant la plaine d'Angkor, d'où vous aurez une vue spectaculaire sur le Baray occidental et Angkor Wat. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner. Ensuite, rendez-vous le plus célèbre de tous les temples sur la plaine d'Angkor: Angkor Wat Le complexe du temple couvre 81 hectares et est comparable en taille au Palais impérial de Beijing. Ses cinq tours sont blasonnés sur le drapeau cambodgien et le chef de 12e siècle est considéré par les historiens de l'art, d'être le premier exemple de l'art classique khmer et de l'architecture. Cinq tours d'Angkor Wat symbolisent les cinq sommets de Meru - le mur ci-joint représente les montagnes au bord du monde et le fossé entourant, l'océan au-delà. Visite de l'ancienne capitale d'Angkor Thom (12ème siècle). En voyant la South Gate avec ses énormes statues représentant le barattage de l'océan de lait, le Royal enceinte, Phimeanakas, la Terrasse des éléphants, la Terrasse du Temple du Roi Lépreux et Bayon (unique pour ses 54 tours décorées de plus de 200 visages souriants de Avolokitesvara), jusqu'au coucher du soleil. Dîner servi avec une spectacle de danse Apsara au village d’Angkor. Nuit à Siem Reap.

Repas: Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner

Hébergement: À Siem Reap

Petit déjeuner à l'hôtel et visite du temple de Banteay Srei (10e siècle), considéré comme le joyau de la couronne de l’Art classique Khmer. Continuez à visiter Banteay Samre, l'un des complexes les plus complets à Angkor en raison de la restauration en utilisant la méthode de "anastylose". Le nom Samre se réfère à un groupe ethnique des populations de montagne, qui habitaient la région à la base de Phnom Kulen et étaient probablement liés aux Khmers. Aucune inscription n'a été trouvée pour ce temple, mais le style de la plupart de l'architecture est de l'art classique de la période moyenne similaire à Angkor Wat. Les proportions de Banteay Samre sont splendides. Une caractéristique unique est un fossé intérieur avec le revêtement en latérite, lorsqu'il est rempli d'eau doit avoir donné une atmosphère éthérée au temple. Visite "Les Artisans d'Angkor – Chantiers d’Ecoles" de Siem Reap ou de la Ferme de la Soie de Puok.

Transfert à l'aéroport de Siem Reap pour le vol vers la destination suivante. Fin du voyage.

Repas: Petit-déjeuner

Hébergement: N/A. L'heure de départ est à 12h00 (midi)

Le prix comprend

  • Transferts et visites guidées en français ou en anglais
  • Frai d’entrée, de bateau
  • Bateau à moteur Chau Doc - Phnom Penh
  • Repas comme indiqués dans le programme (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Hébergement en chambre double / twin avec salle de bain privée
  • Frais de service, taxe de chambre et manutention des bagages

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Taxes d'aéroport
  • Visa
  • Repas non indiqués
  • Dépenses personnelles
  • Supplément pour la haute saison et dîners de Noël et du Jour du Nouvel An.

Remarque:

  • Nous nous réservons le droit de dévier de cet itinéraire pour toutes les raisons, y compris les conditions routières et météorologiques, la fréquence des visites au village ou tout autre facteur pouvant influer sur la sécurité du client.

De: $400 /pax

Delta du Mékong 6  Jours
Delta du Mékong 6 Jours

6 days 5nights

Le voyage vous donne une image complète du fertile delta du Mékong. En...

De: $350 /pax

Tour de Saigon après la croisière 4 Jours/ 3 Nuits
Tour de Saigon après la croisière 4 Jours/ 3 Nuits

4 days 3nights

Exploration des monuments historiques de Ho Chi Minh-ville sur un voyage à forfait...

De: $450 /pax

Saigon & Phnom Penh 3 Jours
Saigon & Phnom Penh 3 Jours

3 days 2nights

Plongez-vous dans la vie quotidienne du delta du Mékong et à la fin dans le...

De: $500 /pax

Delta du Mékong et Ile de Phu Quoc 6 Jours/5 Nuits
Delta du Mékong et Ile de Phu Quoc 6 Jours/5 Nuits

6 days 5nights

Rejoindre cette tournée de 6 jours, vous verrez le vaste delta du Mékong,...
Avez-vous des questions?
Contact: +84-973-545-969