Portable +84-973-545-969 (Lun-Sam: 8h - 17h30 GMT + 7)
Français | Anglais | Espanol

Sud du Laos à Siem Reap 8 Jours / 7 Nuits

Duration: 8 days 7nights

Type de circuit: Private Tour

Destinations: Pakse, Champassak, Vat Phou, Huei Thamo, Oum Muong Temple, Khong Island, Don Khone, Pha Pheng, Stung Treng, Kratie, Chhlong, Kampong Cham, Kampong Thom, Luang Prabang, Khouangsi, Siem Reap

Voyage le long du fleuve Mékong qui serpente son chemin des îles du sud du Laos au temple riche du Cambodge. Interagir avec les gens du pays, en découvrant leur culture et en profitant de la beauté des paysages sur les routes de la campagne tranquille et à travers de petits villages au cours de cette visite au Laos et au Cambodge. Sur le chemin, vous participez à des projets de tourisme durable et de soutenir les restaurants de charité terme pour améliorer la vie des habitants. Laissez le buzz de Bangkok ou prendre un vol intérieur de Vientiane et prendre un peu de recul dans le temps que vous entrez dans le sud du Laos. Voyage à Pakse - la capitale et la ville la plus peuplée de la province méridionale de Champasak - comme base pour votre exploration Laos. Visite de Wat Phou, un temple à trois niveaux qui monte de façon spectaculaire dans les rizières, un moment fort de cette tournée au Laos et au Cambodge. Découvert de la région connue comme Siphandon, qui signifie littéralement «Quatre Mille-Îles» et embrasse la beauté naturelle de la zone protégée nationale de Xe Pian. Cette section du Laos est remplie de petits villages et des routes tranquilles où les plus grands dangers de la route sont susceptibles d'être des buffles d'eau et des poulets. Comme vous traversez le Cambodge, admiration de la pléthore de temples et de la faune le long du chemin. Vous pourrez même apercevoir un dauphin de l'Irrawaddy en danger près de la ville de Kratie. Arrivée à Siem Reap, vous atteignez votre récompense ultime: Angkor Wat. Bien que l'ensemble du voyage soit rempli avec des sites et des paysages à couper le souffle, les mots ne peuvent pas décrire la grandeur de ce magnifique temple. Plongez-vous dans la nature et de la culture lors de cette visite forfait le Laos et le Cambodge, aller au cœur de ces pays spectaculaires.

Points forts:

  • Profiter de votre voyage le long du fleuve Mékong à partir du sud du Laos à Siem Reap
  • Profiter de la beauté des paysages sur les routes de campagne tranquille et à travers de petits villages
  • Soutenir des projets de tourisme durable et des restaurants de bienfaisance gérée
  • Visiter un temple à trois niveaux qui monte de façon spectaculaire dans les rizières
  • Profiter de la beauté naturelle de la zone protégée nationale de Xe Pian
  • Admirer la pléthore de temples et de la faune le long du chemin.
  • Plonger dans la nature et de la culture sur ce voyage organisé Laos et au Cambodge

Itinéraire en bref:

Jour 1:

Arrivée à Pakse

 

Jour 2:

Pakse – Champassak – Embarquement de Vat Phou

(B, L, D)

Jour 3:

Huei Thamo - Temple d’Oum Muong - Île de Khong

(B, L, D)

Jour 4:

Don Khone – Cascade de Pha Pheng – Stung Treng

(B, L)

Jour 5:

Stung Treng - Kratie

(B, L)

Jour 6:

Kratie – Chhlong – Kampong Cham – Kampong Thom

(B, L)

Jour 7:

Luang Prabang – Cascade de Khouangsi – Tour de la ville

(B, L)

Day 8:

Départ à Siem Reap

(B)

 

Choisir votre départ
 

Les données ne se trouvent pas dans ce temps.

À votre arrivée à l'aéroport de Pakse, votre guide viendra vous chercher et vous conduira à votre hôtel pour vous détendre. Libre aux loisirs. Nous passons la nuit à Pakse.

Repas : N/A
Hébergement : A Pakse

Après avoir rencontré au Café Sinouk en  centre de Paksé à 9h30, vous êtes transférés à notre croisière le long de rivière pour un voyage environ 150 minutes vers Champassak. Embarquement sur le bateau de Vat Phou, installation à votre cabine avant le déjeuner servi sur le pont. Tous les repas sont inclus dans la croisière de Vat Phou Mékong. Vous êtes dégustés les meilleurs plats laotiens, vietnamiens et thaïlandais.

L'après-midi, la découverte des ruines du Vat Phou – Préangkorien majestueux, le temple du 10ème siècle ayant l’homonyme avec notre bateau. Vous avez le temps pour visiter le musée et monter au plus haut temple où vous pouvez prendre des photos. Au coucher du soleil, retour à bord pour admirer le crépuscule. Le dîner est servi à bord tandis que le bateau jette l’ancre au quai pour la nuit près d’un village laotien.

Repas : Petit déjeuner/Déjeuner/Dîner
Hébergement : Croisière Le Vat Phou 

Petit déjeuner à bord pendant que le bateau fait une croisière vers le village de Heui Thamo. C’est un petit village environ quelques minutes à pied du temple d’Oum Muong mystérieux de la forêt. Après cette promenade, la croisière continue vers le sud. Le déjeuner est servi sur le pont tandis que le bateau se déplace tranquillement vers le paradis sauvage des 4000 îles. Tous les repas sont inclus dans l’itinéraire de Vat Phou du Mékong avec les meilleurs plats laotiens, vietnamiens et thaïlandais.

En fin de l’après-midi, débarquement pour marcher à travers Ban Deua Tia, un village laotien où le mode de vie traditionnel n'a pas changé depuis des siècles, vous pourrez également visiter l'école locale et partager un peu de temps avec les élèves. Notre croisière se termine à la pointe la plus septentrionale de Don Khong, la plus grande île habitée de l'archipel de la rivière. Après le dîner, la soirée est à détendre et profiter.

Repas : Petit déjeuner/ Déjeuner/Dîner
Hébergement : Croisière Le Vat Phou 

Petit-déjeuner à bord, le bateau de Vat Phou fait une croisière sur le Mékong jusqu’au petit village de Ban Veut Hong, où vous montez à bord d'un petit bateau afin de serpenter entre les îles 4000 à l'île de Khone. Vous pouvez visiter le vieux chemin de fer français, la maison coloniale française et marcher sur le pont qui relie Khone et les îles Det. Profitez d'un déjeuner dans un restaurant local dans l’île de Don Khone le long des berges de la rivière. Cet après-midi, vous visiterez la chute d’eau de Khone Phapheng, connue «Niagara de l'Est". Après votre visite à la cascade Phapheng, vous serez transféré à la frontière de Stung Treng. A l'arrivée, effectuez les formalités nécessaires et entrez au Cambodge.

Ensuite, votre nouveau guide parlant anglais vous accueillera au Cambodge. Un court transfert suit vers le petit village d’écotourisme communautaire d’O’Svay, à seulement 25 km de la frontière laotienne. Nous vous conduirons ensuite à Stung Treng pour y passer la nuit. Ce soir, assistez à un dîner spécial au centre de formation en tourisme Tonlé, où de jeunes habitants sont formés aux principes de l’hôtellerie pour assurer un meilleur avenir à Stung Treng. Manger ici signifie la meilleure cuisine khmère associée à un service très personnalisé. Les étudiants sont aussi enthousiastes à l'idée de rencontrer leurs invités que les invités eux-mêmes. (Remarque: le centre est fermé le week-end. Si votre visite coïncide avec un samedi / dimanche, le dîner sera servi à l'hôtel ou dans un restaurant local).

Repas : Petit déjeuner/ Déjeuner
Hébergement : A Stung Treng

Le petit-déjeuner sera servi dans un restaurant local près du marché de Stung Treng. Ce matin, visitez Mekong Bleu, un centre de tissage de la soie offrant du travail et un revenu aux jeunes femmes défavorisées de cette région reculée. Vous pouvez visiter les ateliers et, si vous le souhaitez, acheter de beaux articles en soie portant le «sceau d’excellence de l’UNESCO» (Remarque: le Mékong bleu est fermé le dimanche).

D'ici, transfert vers le sud en direction de Kratie. Sur le chemin, vous vous arrêterez pour visiter le Wat Sorsor Mouy Roy dans le village de Sambo. Le vihara (sanctuaire de temples) de la soi-disant ‘pagode aux 100 piliers’ est un important édifice historique et culturel assez célèbre pour sa légende impliquant une princesse et un crocodile. Continuez le long des rives du Mékong, une route très pittoresque avec une vue magnifique. Dans le village de Kampi, le meilleur endroit pour observer les rares dauphins d'Irrawaddy le long du Mékong. Montez à bord d'un bateau local qui vous mènera aux endroits préférés de ces créatures intéressantes. Dès que vous aurez repéré le premier dauphin, votre conducteur de bateau éteindra le moteur et vous suivrez les dauphins en silence (durée de 1 à 1,5 heure).

Arrivée à Kratie (transfert environ 30 minutes), où vous aurez du temps libre pour découvrir la petite ville par vous-même. Nuit sur l'île de Koh Trong.

Repas : Petit-déjeuner/Déjeuner
Hébergement : A Kratie

Petit déjeuner à l'hôtel. Ensuite, départ vers le sud, en direction de Kampong Thom. Sur le chemin, arrêtez-vous pour visiter Chhlong (temps de transfert environ 45 minutes), une petite ville avec de nombreuses maisons coloniales françaises qui compte parmi les plus belles du Cambodge.

À votre arrivée à Kampong Cham (temps de transfert environ 2,5 heures), un délicieux déjeuner sera servi dans un restaurant local. Après une courte visite de la capitale provinciale et de son marché typique, continuez vers Kampong Thom (durée du transfert environ 2 heures), où vous aurez le reste de la journée libre pour vous détendre au bord de la belle piscine de votre hôtel ou pour découvrir la capitale provinciale vous-même. Nuit à Kampong Thom

Repas : Petit-déjeuner/Déjeuner
Hébergement : A Kampong Thom

Petit déjeuner à votre hôtel. Aujourd’hui, vous vous dirigez vers Sambor Prei Kuk, l’un des sites préangkkiens les plus importants du pays, qui est rarement visité, et qui pourrait devenir le prochain site du Cambodge au patrimoine mondial. Sambor Prei Kuk a été construit dans la période de Chenla entre le VIe et le VIIe siècle et compte plus de 100 temples bien conservés dispersés dans la forêt. Les trois sites principaux sont reliés par de petites pistes ombragées. Profitez d'une belle promenade dans la jungle avec des vues à couper le souffle. Les villages autour du temple pratiquent encore l'art antique de la fabrication artisanale, en utilisant des matériaux tels que le bambou et le rotin. Arrêtez-vous dans un village pour observer la production locale. La communauté gère la cabane artisanale Isanborei à côté des temples et y vend ses produits dans le cadre d'un projet de tourisme communautaire. Vous aurez l’occasion de visiter et de contribuer à la pérennité des moyens de subsistance de la population, car la communauté locale vous préparera un déjeuner simple mais très savoureux à proximité du temple.

Continuez en direction de Siem Reap, à environ 2,5 heures. À votre arrivée, enregistrez-vous à votre hôtel et profitez d'une pause. En fin d’après-midi, rendez-vous par un typique «remork» (semblable au tuk tuk thaïlandais) pour découvrir l’un des points forts de l’Asie du Sud-Est: le magnifique Angkor Wat. Construit sous le règne du roi Suryavarman II au début du 12ème siècle, Angkor Wat est construit sur le modèle de la montagne du temple, symbole du mont Meru, la demeure des dieux. À l'intérieur du temple, les murs sont recouverts de sculptures de pierre et de bas-reliefs illustrant la mythologie hindoue et les guerres que Suryavarman II a menées pendant son règne. Angkor Wat est bien connu pour les plus de 2 000 danseurs Apsara décorant le temple. On estime que la construction a nécessité une trentaine d'années de travail intensif. Aujourd'hui, Angkor Wat figure sur le drapeau national du Cambodge, le temple symbolisant l'âme du peuple khmer. Vous serez là au coucher du soleil, quand Angkor Vat sera moins visité et les Apsaras brillera sous la plus belle lumière.

Retour à l'hôtel juste après le coucher du soleil. Nuit à Siem Reap.

Repas: Petit déjeuner/ Déjeuner
Hébergement: A Siem Reap

Après le petit déjeuner, nous visiterons le Silver Smith et le marché central. Puis, transfert à l'aéroport pour votre vol de départ.

Repas: Petit déjeuner
Hébergement: N/A

 

Prix inclus

  • Guide anglophone
  • Hébergement en chambre double ou twin
  • Repas comme indiqués (B = Petit-déjeuner, L = Déjeuner, D = Diner)
  • Tous les transferts en voiture privée / van / bus
  • Croisière en bateau comme indiquée
  • Frais d'entrée et permis pendant la visite guidée.
  • Frais de service et taxes gouvernementales

Prix exclus

  • Repas non indiqués
  • Tous les frais de visas
  • Assurance voyage personnelle (Obligatoire)
  • Dépenses personnelles telles que les factures de bar, de téléphone et de blanchisserie.
  • Pourboires
  • Visa à l'arrivée pour le Laos, la Thaïlande et le Cambodge
  • Tous les billets d'avion internationaux et domestiques avec taxes d'aéroport et de départ

De: $170 /pax

La vie rurale de Phnom Penh à Siem Reap 3 Jours
La vie rurale de Phnom Penh à Siem Reap 3 Jours

3 days 2nights

Battambang est l'une des plus grandes villes du Cambodge, niché sur les rives...

De: $200 /pax

Luang Prabang, Vang Vieng & Vientiane le long du Mekong 6 Jours / 5 Nuits
Luang Prabang, Vang Vieng & Vientiane le long du Mekong 6 Jours / 5 Nuits

6 days 5nights

Votre voyage au Laos se poursuit avec la traversée de la région montagneuse...
Avez-vous des questions?
Contact: +84-973-545-969